vendredi 19 août 2011

Retour à la tanière

*************************


Un long cri résonne dans la brume ... Qu'est-ce ? Un chien égaré qui appelle son maître ?
Un animal esseulé qui pleure sa solitude à l'oreille de la lune ?
Dans la lumière de l'astre nocturne se découpent des silhouettes étranges, indistinctes, enrobées d'un épais manteau d'argent. La brume masque leur nombre et leur identité. Ils sont deux, puis cinq, puis douze avant que la brume ne dissimule de nouveau leur avancée entre les arbres centenaires ! Ceux-ci ploient devant tant de mystères, à l'affût du moindre craquement du feuillage qui couvre le sol épousant leurs racines.

Un bain dans la lumière de la lune les révèle à nouveau.
Cette fois ils sont vingt ! Puis cinquante ! Non ! Cent ! Et ils disparaissent de nouveau.
Un autre cri ! Non, un hurlement long qui réchauffe leurs cœurs perce l'épaisse couche blanchâtre et la masse compacte cesse tous mouvements. Ils sont arrivés.

Alors, un à un, des loups noirs et blancs et gris se détachent du brouillard opaque qui les avait dissimulés aux yeux de leurs ennemis pour s'engouffrer en silence dans l'antre sagement gardée par une louve silencieuse, mais qui répond d'un coup de museau amical aux salutations de sa meute et les incite à rentrer vite.
Leurs yeux brillent du contentement de ceux qui rentrent dans leur foyer et leurs muscles se relâchent après l'effort déployé.
La gardienne du puits salue la troupe d'un sourire amical et tous s'allongent et se regardent, et ils racontent la vie, là-haut dans les plaines, les bergeries et leurs troupeaux, les champignons et fleurs colorés et les friandises sur les marchés. Ils rient de leur journée et des tentatives infructueuses, ils se moquent et taquinent et ils prient pour de l'eau venant du puits.

Ainsi va la vie des loups dans le royaume de Moutonking.

La meute unie s'endort le sourire aux babines et pleine d'idées farfelues à réaliser. Les nouveaux- nés s'agitent mais sont vite rassurés par les loups tranquilles qui les rassurent d'un coup de patte affectueux ou d'un coup de langue joueur. Dehors, la lune monte lentement dans le ciel et couve ses protégés d'une lueur trompeuse qui cache aux curieux le chemin de leur tanière.

Loyale est notre race !

*************
Publié avec l'autorisation de Moelo : merci à toi ma belle :)

******************************************************



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire