dimanche 15 novembre 2009

Je rentre à la Maison




La maison m'attendait :
Quelle vie avais-menée loin de ces lieux familiers ?

L'attrait pour de nouvelles contrées s'était vite émoussé : sans argent, sans amis, l'exploration du vaste monde avait tourné à un genre de promenade triste ...

Les gens rencontrés dans les villages étaient très gentils, très accueillants mais ils n'avaient pas la chaleur, l'écoute et l'humour de mes amis ...

La nourriture, parfois surprenante et exotique, toujours très abondante, ne remplacerait jamais les saveurs de mon enfance autour de la tablée familiale ...

Les us et coutumes auxquels j'avais dû me conformer, bien que très instructifs sur les croyances et la vie quotidienne des régions, ne parvenaient pas à me faire oublier nos traditions elfiques ...

J'avais la nostalgie ... Après tant de mois passés loin de mon peuple, je me sentais fatiguée, lasse de voyager, j'avais besoin de chaleur et de tendresse ...

Je me mis en route, nul besoin de carte ou de boussole : on aurait dit que les Terres Elfiques m'attiraient comme un aimant, m'indiquant la route, ne permettant pas de me perdre ...

Soudain, je la vis : elle irradiait de lumière et de chaleur, elle semblait m'attendre et je me sentis enfin heureuse comme jamais depuis mon départ ...

Aujourd'hui est le plus beau jour de ma Vie : je rentre à la Maison ...



______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire