lundi 9 novembre 2009

Le Cipâte de Véro


Plat de Fêtes Canadien, voici la recette de mon amie Véro du New Brunswick ...


285 g bœuf, en cubes
285 g poulet, en cubes
285 g porc, en cubes
Sel, au goût
Poivre, au goût

2 oignons, hachés finement
4 tasses (1 L) pommes de terre, en cubes
1 tasse (250 ml) bouillon de poulet
pâte à tarte (pâte brisée)

Etapes

*La veille, mélanger les viandes avec les oignons et les épices. Conserver au réfrigérateur, recouvert d'une pellicule plastique. (moi je le fais la journée même)
*Le lendemain, dans un chaudron allant au four avec couvercle, déposer un rang de viande, de pommes de terre, de pâte à tarte coupée en morceaux de 5 x 10 cm.
*Recommencer avec un rang de viande, un rang de pommes de terre et un rang de pâte à tarte.
*Laisser une ouverture au milieu afin que la vapeur puisse s'échapper.
*Verser du bouillon de poulet jusqu'au bord de la pâte.
*Mettre au four à 120°C de 8 à 10 heures en surveillant et en ajoutant du bouillon au besoin.

*Véro dit : "Sur la dernière rangée de patates et pâte, je mets des clous de girofle : ça donne du gout :)
mais cette année je vais en mettre un peu plus peut-être un peu dans chaque rangée"


________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire