samedi 21 novembre 2009

Shaolon


L’ours brun nommé Shaolon s’approcha de la ruche avec
précautions …
Très doucement, délicatement, il déroba une grosse poignée de miel et l’engloutit …
La reine des abeilles le sermonna : « Comment peux-tu avaler autant de sucre sans te lasser ? Si je te fois encore une fois rôder autour de ma ruche aujourd’hui, tu seras puni ! »
L’amitié entre ces deux-là ne faisait aucun doute : Shaolon et la reine des abeilles s’étaient apprivoisés depuis longtemps et le miel était au centre de leur relation.

L’ours fit une promenade, essayant de chasser le goût du miel dans sa gorge, pêchant une truite dans la rivière et reprenant sa randonnée jusqu’à ce que ses pas le ramènent …………… à la ruche de son amie.
La force de sa gourmandise fut la plus puissante, sa volonté s’envola et il plongea une fois de plus sa patte dans le miel …
Pour le punir gentiment, la reine des abeilles le transforma en bourdon hybride de façon à ce qu’il aille récolter le pollen avec ses collègues abeilles et voir que le miel était le résultat d’un gros gros travail d’équipe.

Shaolon vit donc le monde (et le miel) d’une toute autre façon … Il commença à se demander comment faire pour que les Êtres Vivants dégustent le miel et surtout, respectent ce cadeau de sucre et d’amour, fruit du laborieux travail de ses amies.

Il eut l’idée de se changer en Elfe, et son amie la reine des abeilles, ne pouvant lui refuser ce privilège (et désirant éloigner l’ours gourmand) lui lança un sort puissant un soir de pleine lune.
C’est ainsi que nous le connaissons actuellement : Shaolon, Elfe gourmand et gourmet, spécialiste du miel et de ses produits dérivés : bonbons, gâteaux, produits de beauté ….

______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire