jeudi 23 avril 2009

Le pèlerinage

Perdue dans mes pensées, je marchais en direction de Mallaben-Fartyan ...
Ville peuplée essentiellement de Sages Elfiques, installée par paliers sur un arbre millénaire,
la fascination qu'elle exerçait quand on la voyait
n'avait d'égale que sa renommée dans tout le royaume.



Tracassée par des décisions importantes à prendre rapidement,
j'avais pris rendez-vous avec Markhamy-Silst,
un Conseiller réputé pour son intégrité et sa gentillesse.

Après avoir exposé mes soucis et posé mes questions,
Markhamy-Silst me fixa de ses yeux pétillants à la fois d'expérience et de malice :
"- Elenath Aur, en voilà un joli patronyme ...
Je vous conseille de rester vous-même, de faire le tri dans vos connaissances et relations et enfin, de prendre le temps de faire un pèlerinage à Jourbahn-Bylhert pour vous ressourcer.
Vous reviendrez me voir impérativement avant la fête de Sanrhyhmtir."

Abasourdie par cette réponse pour le moins sibylline
(que je trouvai non appropriée),
je fis tout de même mes bagages pour rejoindre Jourbahn-Bylhert dans les meilleurs délais.

Sublime de magie et de mystère,
la ville balnéaire invitait au calme, au repos, et bien sûr,
à la plus pure méditation ...
Je sus très vite que Markhamy-Silst m'avait contrainte à faire mes propres choix
en m'obligeant à me faire face à moi-même ...
Rassérénée et de nouveau en paix avec le Monde,
je me mis à fredonner une ancienne mélodie elfique ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire