jeudi 23 avril 2009

Le pont d'Imladris

Il y a bien longtemps, le pont d'Imladris reliait les royaumes de Berghenst et de Zhalthan ...

Les deux peuples, très amis, furent comblés à l'annonce du prochain mariage d'amour pur de leurs souverains respectifs : Malbaneyl, reine guerrière, et Thalmast, roi plus pacifiste.

La fête fut grandiose et merveilleuse, le Peuple Elfique montra au Monde le sens des mots Fraternité et Tolérance en invitant l'ensemble des habitants du Pays.Devenu symbole d'union et de communication, le pont d'Imladris se vit magnifié et encensé par les plus grands poètes elfiques du moment.

Le règne de Malbaneyl et Thalmast fut rempli d'aventures, de découvertes et d'Amour, il s'acheva par une matinée de printemps lorsque, d'un commun accord, les souverains décidèrent de donner les clés du pouvoir à leurs enfants. Ils partirent ensemble vers le repos éternel, main dans la main, le coeur rempli d'amour l'un pour l'autre.


A l'heure actuelle, le pont d'Imladris existe toujours, il attire les randonneurs et les amoureux qui veulent échanger des serments ...


L'image qu'il renvoie aux humains est celle de la sérénité, son aspect est variable selon la personne qui le voit ... La plupart du temps, il apparaît ainsi :



On dit que la nuit de Vhar_Lyrkast, si vous avez une âme elfique pure et que vous êtes sur le pont, l'Ent qui protège Malbaneyl et Thalmast vous les fera entrevoir quelques secondes :



1 commentaire: