vendredi 24 avril 2009

La compétition

En l'an 3568 de l'ère de Cristal, Xana Xiloscient, Mage des Plaines Ventées, déclara ouverte la XXIVe Grande Démonstration de Haute Magie Elfique.




Plus compétition que démonstration, cette manifestation consacrait le meilleur Mage (homme ou femme) comme Haut-Elfe Commandeur des Armées Blanches, et ce, pour une durée de 162 ans.
Instaurée au départ pour servir d'émulation entre Mages, puis servant de sélection parmi les jeunes aspirants à la magie, la Grande Démonstration était un rassemblement de puissantes forces invocatrices et foisonnait de sorts inédits et ravageurs créés spécialement pour l'occasion.





Après avoir franchi la Porte du Devoir à mesure de leur arrivée, les participants plongeaient directement au cœur d'une bataille d'énergies ... Chaque sort raté ou lancé sans conviction voyait son auteur éliminé sans autre forme de procès.




Les deux ultimes adversaires, Rhys_Maldina dite "Rhys-la-Calme" et Lucrellitza, au sommet de leur puissance et de leur art, s'affrontèrent pour la victoire :





Les spectateurs, éblouis, regrettant déjà de voir la fin de la démonstration, retenaient leur souffle ... Le silence prit possession des lieux, seules les énergies vibraient dans un chaos de lumière et d'ondes de choc ...
Lucrellitza, lança le sort "Carlobabolirann" hérité de ses grands-parents et gagna haut la main le très envié poste de Haut-Elfe Commandeur des Armées Blanches.

Vêtue des nouveaux habits de son rang, Lucrellitza prononça un discours de remerciements et d'allégeance au Conseil Blanc des Hauts-Elfes du Royaume, ajoutant un petit mot d'encouragement à chacun des participants.





La fête qui s'ensuivit fut superbe, participants et spectateurs partageant repas et recettes de sorts, hydromel et astuces de magie.
La XXVe Grande Démonstration de Haute Magie Elfique aura lieu dans 2 ans : si vous voulez tenter votre chance, entrainez-vous et inscrivez-vous sans attendre ... Les places de compétiteur sont comptées, les spectateurs ont déjà pris d'assaut les billets d'entrée, nul doute que ce sera LE rendez-vous de l'année : ne le ratez pas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire