vendredi 24 avril 2009

Guerrière et magicienne

Il fut un temps où des guerres meurtrières secouèrent les Terres Elfiques du Moyen Pays. Louhasegt, Haut-Elfe guerrière et magicienne accomplie, semait la terreur et la désolation partout où elle passait. En guise de talismans, accrochés à la ceinture, elle portait les crânes des rois elfiques vaincus et entendre les cliquetis des chaines les retenant annonçait à coup sûr des heures de malheur et de souffrance.



Louhasegt, conquérante incontestée attaqua le dernier territoire du Moyen Pays. Menés par la princesse Eleanora de Corht, les habitants résistèrent vaillamment, surprenant Louhasegt par leur bravoure et leur dévouement envers leur princesse.
La Haute Magie et ses sorts puissants eurent cependant
raison des combattants ...


Eleanora de Corht, se rappelant d'une légende racontée par son père lorsqu'elle était enfant, rassembla ses dernières forces, tendit ses mains vers le ciel et invoqua La Chimère ... Elle mourut apaisée, mais sans voir le résultat de sa prière.



Inversant les forces du Mal en forces du Bien, transformant les territoires dévastés en paysages verdoyants, La Chimère envahit l'âme noire de Louhasegt et l'illumina d'un éclat nouveau, celui des regrets et du repentir, obligeant la magicienne à chercher son salut et sa rédemption dans de bonnes actions ...
Elle régna finalement sur tout le Moyen Pays, essayant d'adoucir les cicatrices du passé, mettant sa puissante magie au service du Bien.


Son portrait est accroché dans la salle principale du Conseil Blanc des Hauts-Elfes du Moyen Pays, son nom n'est pas mentionné, mais ces quelques mots sont gravés :


Ton coeur noir de violence

Ta magie et ta science

Se verront transmutés

Lorsque, invoquée,

La Chimère en toi

Sèmera la foi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire