samedi 16 mai 2009

Fondcombe



L'auteur, Xana Xiloscient, Mage des Plaines Ventées, a reçu plusieurs prix pour son œuvre littéraire consacrée à la magie Elfique. Personnalité reconnue, elle a notamment ouvert la XXIVe Grande Démonstration de Haute Magie Elfique en l'an 3568 de l'ère de Cristal.Il existe de rares images de cette célèbre artiste, mais celle-ci est assez connue :
Vous pouvez cliquer sur le poème ou le retrouver ci-dessous :
Fondcombe


Lorsque Fondcombe vous prend dans ses bras,
Que vous soyez fringant ou las,
La verte énergie des arbres centenaires
Insufle en votre être un frémissement d'air,
Un doux bruissement de feuilles vigoureuses,
Une musique apaisante et sirupeuse.

C'est le chant des Elfes
Aussi rare que le précieux trèfle
Aussi recherché que l'hydromel
La mélodie est immortelle

Elle vous emporte au coeur d'Imladris
Vous, pauvre Humain sans destin
Et vous restez sous le charme des iris
Qui dansent dans le jardin.

Imladris, ma ville, mon empire
Où depuis toujours je respire
Fondcombe mon royaume, ma vie
Lieu inaccessible de survie

Fondcombe, lorsque ton coeur bat
Lorsque la peine s'en va
L'âme de ton Peuple palpite
Et l'amour universel crépite

Elfes, vous m'avez sauvée
Mon coeur à jamais dévoué
Mon âme pour toujours liée
Je suis à vous pour l'Eternité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire